Des soins pour tous, 100% pris en charge

Une offre d’aides auditives sans reste à charge

Testez votre audition gratuitement

En quelques minutes

Cliquez ici

Actualités

Réforme 100% santé

Facebook Twitter

Qu’est-ce que la réforme « 100% Santé ? »


En France, près de six millions de personnes présentent une déficience auditive mais

seulement 40 % d’entre elles sont appareillées. « Bien Entendre » est pourtant essentiel

pour « Bien Vivre ». De nombreuses études établissent ainsi le lien entre la perte auditive et

certaines difficultés socio-émotionnelles telles que la solitude accrue 1 , l’anxiété 2 et les

pensées dépressives 2,3

Etendre l’accès aux soins auditifs

En 2021, la réforme du 100% santé a pour objectif d’élargir l’accès aux soins à un plus grand

nombre de Français. Les aides auditives sont désormais regroupées en deux catégories :

- la catégorie 1 ou « classe 1 » correspond aux équipements qui répondent aux besoins

essentiels des patients et pour lesquels il n’y a pas de reste à charge.

- la catégorie 2 ou « classe 2 » correspond aux équipements qui répondent à des besoins

plus avancés car ces appareils ont des capacités techniques supérieures à celles des aides

auditives de classe 1. La base de remboursement par la Sécurité sociale de ces appareils est

identique à celle de la classe 1 et les tarifs pratiqués sont fixés par les centres auditifs.

L’importance de choisir son centre auditif

Aujourd’hui, il existe un large choix de solutions auditives pour tous les niveaux de perte

auditive. Nous pourrons étudier ensemble celle qui correspondra le mieux à vos besoins

auditifs et qui conviendra le mieux à votre style de vie (solution connectée à votre TV, à vos

smartphones, solution discrète, rechargeable etc. ). Le plus important pour nous est que

cette solution ne reste pas dans votre tiroir et vous permette véritablement de renouer avec

le plaisir d’entendre.

Pour vous sentir bien avec vos aides auditives, il est primordial d’avoir un suivi de qualité

pour effectuer, si nécessaire, des ajustements dans les réglages, des contrôles, des

nettoyages etc. Il est également très important de vous sentir à l’aise avec votre

audioprothésiste pour pouvoir aborder en toute confiance vos problèmes d’audition.

Notre centre tient à s’engager à vos côtés et à vous apporter toute son expertise technique

mais nous voulons avant tout avoir une approche humaine et personnelle pour chaque

patient, voilà pourquoi nous prenons le temps d’aborder sereinement avec vous vos

problèmes auditifs lors d’un premier entretien personnalisé. Nous vous accompagnons tout

au long de votre parcours de soins et même après :


- Bilan auditif gratuit 

- Entretien personnalisé pour identifier vos besoins

- Essai gratuit de vos appareils pendant 30 jours  : vous repartez chez vous avec vos

appareils et avez le temps de les tester en situation réelle

- Suivi et ajustements de vos réglages


- Contrôle et entretien 

- Garantie de 4 ans 

- Présentation régulière des dernières innovations en matière d’audition


1. Kramer, S.E., Kapteyn, T.S., Kuik, D.J., & Deeg, D.J.H. (2002). « The association of hearing impairment and chronic

diseases with psychosocial health status in older age. » Journal of Aging and Health, 14(1), 122–137.

https://doi.org/10.1177/089826430201400107 2. Nachtegaal, J., Smit, J.H., Smits, C., Bezemer, P.D., van Beek, J.H.M.,

Festen, J.M., & Kramer, S.E. (2009). « The Association Between Hearing Status and Psychosocial Health Before the Age

of 70 Years: Results From an Internet-Based National Survey on Hearing. » Ear and Hearing, 30(3), 302– 312.

https://doi.org/10.1177/089826430201400107 3. Keidser, G., & Seeto, M. (2017). « The Influence of Social Interaction

and Physical Health on the Association Between Hearing and Depression With Age and Gender. » Trends in Hearing,

21, 2331216517706395. https://doi.org/10.1177/089826430201400107 4. Bilan à but non médical 5. Essai sur

prescription médiacale 6. Voir conditions détaillées en centre


Partagez votre expérience sur notre fiche Google

4.4

Note globale sur les avis clients sur notre fiche.

Partagez-nous votre expérience